Choix d'étude après le bac.
choix d'étude après le bac

Choix d’étude après le bac : quelle filière choisir pour ceux qui aiment voyager ?

Vous avez eu le bac et maintenant vous pensez à une filière qui pourrait débouchée sur une carrière qui vous plaît, à savoir qui consiste à voyager. Excellente idée.

Aujourd’hui, des millions de personnes voyagent chaque mois pour leur travail. En fait, les voyages d’affaires sont une industrie énorme. D’autres ont décidé qu’ils n’avaient pas à être liés par les règles perçues des emplois d’entreprise et ont décidé de devenir des voyageurs à plein temps. Que vous souhaitiez une spécialisation qui vous permette d’acquérir un bagage éducatif dans la culture où vous voyagerez ou une spécialisation qui vous aide à décrocher un emploi où les voyages fréquents sont une nécessité, ces 4 options intelligentes vous donneront un point de départ et vous aideront à ouvrir vos yeux à de nouvelles aventures chaque jour.

Journalisme

De nombreux journalistes internationaux ont la possibilité de voyager dans le monde entier pour trouver des informations pour leur agence de presse. Ils peuvent rencontrer une grande variété de personnes haut placées et être en première ligne lorsqu’il s’agit d’obtenir des nouvelles. Toutefois, si vous êtes titulaire d’un diplôme de journalisme, vous pouvez également choisir de vous concentrer sur le travail en free-lance, en choisissant les articles qui vous intéressent le plus et en voyageant où et quand vous le souhaitez. La plupart des articles peuvent être rédigés depuis votre ordinateur portable et les photos prises avec un smartphone. Tant que vous pouvez accéder régulièrement à une connexion Internet sécurisée, vous pouvez facilement utiliser votre diplôme de journalisme partout où vous voyagez.

Aviation

Comme vous pouvez l’imaginer, les pilotes ont l’occasion de voir une grande partie du monde qui les entoure. Alors que de nombreux pilotes travaillant pour de grandes compagnies aériennes finissent par emprunter les mêmes itinéraires à plusieurs reprises, vous pouvez travailler en tant que pilote privé ou utiliser votre formation pour voler vous-même autour du monde.

Ressources humaines

Parfois, un diplôme que vous pensez pouvoir utiliser dans un seul domaine peut devenir votre billet pour voyager dans le monde entier. Les ressources humaines sont l’une de ces options. Si de nombreuses personnes titulaires de ce diplôme travaillent dans des bureaux étouffants, certaines ont utilisé les compétences interpersonnelles uniques qu’elles ont acquises au cours de leurs études universitaires pour travailler dans le monde entier. Une possibilité serait de devenir membre de l’équipage d’un bateau de croisière. Mais vous pouvez aussi choisir de travailler dans un autre secteur de l’industrie hôtelière et devenir directeur de franchise pour une marque hôtelière mondiale. Dans ce cas, vous serez amené à voyager dans le monde entier et à passer plusieurs semaines ou mois dans chaque endroit. De nombreuses grandes entreprises recherchent activement de nouvelles personnes pour voyager pour elles chaque année.

Soins infirmiers

Bien que votre première idée du métier d’infirmier puisse être aussi simple que de travailler dans une clinique de quartier, un établissement de soins de longue durée ou un hôpital, vous pourriez être surpris de découvrir tout ce que vous pouvez faire avec ce diplôme aux multiples facettes. Si vous souhaitez voyager dans le monde entier, il existe de nombreuses entreprises de soins infirmiers itinérants qui peuvent vous proposer des emplois sûrs. Vous pouvez également envisager de travailler avec les forces armées. Les infirmières militaires sont embauchées par toutes les grandes branches de l’armée et travaillent souvent dans des endroits exotiques et passionnants.