Parents

Les enfants doivent ils suivre la même voie professionnelle des parents?

Vos parents réussissent dans un certain type de profession, mais devez-vous suivre leur trace ? C’est une décision difficile. Il y a des aspects positifs et négatifs lorsqu’il s’agit de suivre les mêmes voies professionnelles que ses parents. Ceci dit, il est important de noter que les parents qui ont réussi et qui ont pu trouver leur propre voie de carrière connaissent souvent plus de succès que leurs enfants qui ont choisi d’exercer la même profession. Ils ne sont pas confrontés aux mêmes circonstances de réussite ou de rupture, de sorte qu’ils n’ont pas la même détermination. Il est aussi à noter que les parents ne devraient jamais exiger mais donner les ailes nécessaires à leurs enfants afin qu’ils puissent choisir eux-mêmes leurs futurs emplois. Quoi qu’il en soit, en décidant de suivre les traces de vos parents, vous aurez toujours quelque chose à y gagner et à y perdre.

Aspects positifs

Un parent peut être un atout pour votre carrière. Vous avez un accès inestimable à un expert dans le domaine  quelqu’un qui peut vous dire de première main les tenants et aboutissants du travail, le bon cheminement scolaire, ce qu’il faut faire pour mettre le pied dans la porte et gravir les échelons. Suivre les traces d’un parent peut fournir des contacts de réseautage intégrés qui peuvent vous aider à décrocher un emploi. De plus, les parents peuvent être des experts qui fournissent des commentaires et des conseils. Une fois en poste, vous disposez d’un mentor expérimenté et d’un comité de rétroaction d’experts pour relever les défis et saisir les occasions qui s’offrent à vous. La récession et ses effets continus sur le marché du travail peuvent inciter les enfants à travailler dans l’entreprise familiale. Il se peut que quand les choses deviennent difficiles, c’est un travail plus confortable. Vous êtes assurée d’avoir un poste.

Aspects négatifs

Que vous le vouliez ou non, le plan de vie de vos parents ne sera jamais satisfaisant. Premièrement, si vous suivez le plan de vie de votre parent, cela signifie que vous n’avez aucune vision de ce que vous attendez de la vie, ou que vous en êtes tellement déconnecté que cela n’a aucune incidence sur vos décisions quotidiennes. Cela signifie qu’aucune action ne peut jamais se sentir gratifiante et épanouissante parce que vous ne pouvez pas décider si elle vous rapproche ou non de la vie que vous voulez vivre. Vous n’avez pas de cadre pour déterminer si vous vous êtes rapproché ou éloigné de votre vision et ainsi chaque action aura le même sentiment de vide et d’insignifiance. Deuxièmement, même si vous trouvez quelque chose qui sent comme s’il s’agissait d’une voie satisfaisante et stimulante, pensez-vous vraiment que les gens qui ont passé toute votre vie à prendre des décisions pour vous vont tolérer le gaspillage des efforts et du dévouement que vous avez déployés au cours de ces dernières années pendant que vous vous enfuyez dans une tangente complètement différente ? Non. Ils vous diront les progrès que vous avez réalisés dans l’atteinte de leurs objectifs et de vos objectifs.