Actus de l'étudiant

Les langues étrangères les plus utiles dans la vie professionnelle

Alors que les entreprises se mondialisent et s’étendent de plus en plus vers différents secteurs, l’ensemble des compétences recherchées par les recruteurs modernes évoluent rapidement. Cela est particulièrement valable en ce qui concerne les prouesses linguistiques des candidats potentiels, et les responsables du recrutement les plus exigeants s’attendent même à ce que ces derniers puissent maitriser plusieurs langues.

En effet, le fait de parler plusieurs langues étrangères fait partie des compétences les plus recherchées dans le monde du travail en ce moment, ce qui amènent les étudiants qui veulent réussir d’en apprendre le plus possible et surtout de maitriser celles qui seront le plus utiles. A savoir :

L’espagnol

L’espagnol est l’une des langues les plus parlées dans le monde. C’est la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes dans plus de 44 pays. L’espagnol est également l’une des langues les plus importantes pour tous les pays du monde. Elle est extrêmement populaire auprès des étudiants et de tous ceux qui veulent faire des affaires ou travailler à l’étranger. Maîtriser cette langue est un grand atout qui peut ouvrir de nombreuses portes. L’Espagne reste l’une des destinations de vacances les plus populaires pour les touristes. Dix millions par an voyagent en Espagne pour passer plus de trois mois dans ce pays chaud du sud de l’Europe. Si vous travaillez dans le secteur du tourisme, apprenez l’espagnol maintenant.

Le mandarin

C’est la langue officielle de la Chine, Singapour et Taïwan La Chine, l’une des économies les plus puissantes et à la croissance la plus rapide au monde, est un endroit où faire des affaires depuis un certain temps déjà. Le marché chinois est extrêmement influent partout dans le monde, et que vous soyez basé en Chine ou que vous collaboriez de loin, une connaissance de la langue peut vous donner un avantage absolument énorme. Ce n’est pas non plus une question de perspectives commerciales. La capacité de parler le mandarin peut ouvrir une richesse absolue d’opportunités professionnelles, avec des entreprises et des parties prenantes chinoises présentes dans toute une série de domaines et d’industries. Cependant. Le mandarin est une langue tonale où un seul mot peut avoir plusieurs significations selon la façon dont vous le dites.

L’anglais

L’importance de la communication dans le monde de l’entreprise d’aujourd’hui est indéniable. Étant la langue la plus couramment utilisée dans le monde des affaires, l’anglais a une valeur inégalée. Une personne dotée d’un ensemble de compétences en anglais peut exceller dans le monde des affaires puisqu’elle est capable de transmettre efficacement les compétences techniques qu’elle a acquises. Ces compétences linguistiques peuvent l’aider à obtenir de meilleures perspectives d’emploi que celles d’une personne qui possède uniquement des compétences techniques.  Avant même de vous lancer dans le monde professionnel, vous devez posséder de bonnes compétences en communication en anglais. Laisser une bonne première impression est important lors des entretiens d’embauche. Ainsi, être capable de discuter en anglais vous donnera multiples avantages.

L’allemand

Si vous envisagez de travailler ou de faire des affaires en Europe centrale, votre succès dépendra en grande partie de vos connaissances et de vos compétences en allemand. En tant que langue officielle de l’ONU, de l’UE et de certains des pays les plus riches du monde, l’allemand est la langue moderne de choix pour l’Europe. C’est particulièrement vrai si vous travaillez dans les secteurs de l’ingénierie ou de la finance. La production technologique et manufacturière de l’Allemagne est l’un des principaux moteurs de son statut d’économie mondiale clé, tandis que le Luxembourg et la Suisse, en particulier, sont réputés pour payer certains des salaires les plus élevés du monde.